À PROPOS

Lancé par la Fondation RBC, En bonne compagnie (EBC) est un partenariat entre quatre organisations (la Fondation canadienne des femmes, Catalyst, Plan International Canada et YWCA Canada) visant à faire progresser l’égalité des genres dans le secteur privé et ailleurs.

Notre Mission Ou Raison D’être :

  • Aider les femmes et les filles à être prêtes à l’emploi
  • Sensibiliser la communauté aux obstacles à l’insertion économique des femmes aux réalités diverses
  • Encourager les dirigeants d’entreprise à prendre des mesures pour favoriser l’égalité des genres dans leur milieu de travail

Égalité Des Genres Sur Le Marché Du Travail

Les progrès réalisés pour les femmes au Canada depuis les 30 dernières années sont au point fixe. C’est particulièrement vrai pour les femmes aux réalités diverses et les personnes de genres divers, qui rencontrent de nombreux obstacles en lien notamment avec leur sexualité, la couleur de leur peau, leur appartenance autochtone, leur identité de genre, leur handicap, leur classe sociale ou leur statut d’immigration.

Dans la foulée du creux économique qu’a provoqué la COVID-19, un rapport de la RBC a révélé que la participation des femmes au marché du travail a chuté jusqu’à un niveau jamais vu depuis 30 ans : 1,5 million de Canadiennes ont perdu leur emploi dans les deux premiers mois de la pandémie. Cela nous rappelle amèrement que les crises affectent les populations de façon inégale.

Nous risquons maintenant de revenir en arrière.

Il nous faut redoubler d’efforts pour cibler des résultats durables visant à éliminer les obstacles que vivent les femmes et à générer des possibilités pour les plus durement touchées.

Les entreprises canadiennes ont un rôle important à jouer.

Cliquez ici pour en savoir plus.